SDA est le premier fabricant français à obtenir une double certification NF, dans les catégories portes de garage à refoulement plafond et portes de garage à déplacement latéral.

Cette certification vient compléter et enrichir la certification CE obligatoire. C’est une preuve de la qualité de production SDA.

L’essentiel à retenir

La certification SDA concerne seulement certaines portes de la gamme, à savoir, les portes sectionnelles à refoulement plafond et coulissantes latérales d’une largeur jusqu’à 3 mètres. Les portes SDA sont certifiées NF sur une série de critères différents, comme l’endurance, l’étanchéité, la résistance…

En parallèle à ces tests, SDA doit mener des audits réguliers en interne pour assurer la qualité permanente de ses produits.

Pour plus de détails sur les tests et obligations de SDA, consultez notre question / réponses.

Une démarche volontaire de SDA

Il faut savoir que la certification NF n’est pas du tout une obligation. Aujourd’hui, c’est une démarche volontaire de la part de SDA qui a mené à la certification NF de ses portes.

L’objectif étant d’obtenir ce gage de qualité reconnu universellement. C’est une preuve non seulement de la qualité des portes SDA, mais également de la confiance que place dans son savoir-faire en termes de fabricant de menuiseries.

Un déploiement sur toute la gamme

Bien que la certification NF ne concerne pas l’ensemble des portes SDA (pas les plus grandes par exemple), SDA s’est engagé à titre personnel à déployer ses mesures de qualité à toutes les portes fabriquées dans ses locaux.

Ainsi, même si une porte sectionnelle de 4m ne pourra être certifiée officiellement NF, la porte aura connu les mêmes contrôles qualité et la même rigueur que les portes certifiées.

.