22 ans au service des professionnels

SDA est né à l’origine de la métallerie et du SAV. Il faut savoir que la plus grande majorité des acteurs du Groupe Maurizi sont issus de ce milieu, c’est ce qui a posé les bases de la création de la Société de Distribution d’Automatismes.

A l’origine, SDA a été créé pour devenir distributeur des motorisations italiennes BFT en France. La société est rapidement devenue concessionnaire Nord-Pas de Calais puis Picardie, dès le 1er janvier 1999.

En 2002-2003, la société a connu un essor important, notamment grâce aux ventes de portes de garage sectionnelles, qui se sont démocratisées par le biais des grandes surfaces de bricolages et leur communication.

Depuis sa création en 1993, SDA a connu maintes évolutions, notamment en termes de locaux et de machinerie. Aujourd’hui la société dispose d’ateliers de fabrications de plusieurs centaines de mètres carrés, d’un magasin de motorisations, et même d’une flotte de poids lourds pour la livraison des produits de fermeture.

Au cours des années, la communication de SDA-BFT a également évoluée, notamment sur les salons. Déjà en 2002, SDA-BFT faisait partie des sociétés qui apportaient le plus de trafic au salon NordBat de Lille.