Le service informatique SDA gère tous les équipements informatiques et technologiques au sein de la société. De la configuration des ordinateurs personnels aux paramétrages de toutes les machines et robots de production, le service informatique SDA est à la fine pointe de la technologie.

Le service détient également un rôle de conseil en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication, c’est pourquoi le bureau informatique est particulièrement hi-tech et dynamique.

Rencontre avec Eric Warembourg, responsable informatique, SDA…

Quelles sont les principales qualités requises pour votre métier ?

La gestion du parc informatique demande de la polyvalence et un esprit de synthèse pour permettre de passer rapidement d’un dossier à un autre et s’adapter aux besoins de chacun.

Selon vous, pourquoi est-ce que SDA est aussi reconnu de ses clients ?

SDA se distingue de par la qualité de ses produits, équipes et services, mais également de par sa flexibilité et sa capacité à s’adapter.

Quel est votre meilleur souvenir de votre parcours chez SDA ?

Je pense que c’est revoir en mémoire l’image des deux premiers salariés lors de la création de SDA, dans leur petit bureau, avec des trétaux pour seul mobilier. (Jean-Marcel de Rouck et Jérôme Delassus).

Si vous étiez une porte de garage vous seriez…

Une porte sectionnelle motorisée (bien entendu !), panneaux : tout sauf cassettes, finition métallisée (c’est ma musique préférée) avec ou sans hublots et décorations inox. Sérigraphie personnalisée : la Route 66.