SDA : premier fabricant de portes de garage doublement certifié NF

SDA obtient la double certification NF pour ses portes de garage

C’est officiel : SDA est devenu le tout premier fabricant français à obtenir la double certification NF pour ses portes de garage sectionnelles à refoulement plafond et ses portes coulissantes latérales. C’est une première dans le milieu de la fermeture.

En effet, jusqu’à maintenant, aucun fabricant de menuiseries ne pouvait prétendre avoir la double certification portes plafond et latérales. Il existe des fabricants ayant l’un ou l’autre mais à ce jour, SDA est le premier et le seul à obtenir la certification pour deux types d’ouvertures différentes.

Pour rappel, la certification NF est un gage de qualité pour le fabricant, dont le produit a fait l’objet d’une série de tests réalisés par des bureaux d’études indépendants. En ce qui concerne les portes de garage SDA, celles-ci ont été testés à Grenoble par le CSTB.

Les tests en question concernent un ensemble d’éléments de la porte de garage, y compris sa résistance au vent, son étanchéité à l’air et à l’eau, sa fiabilité dans le temps ou encore, sa résistance aux chocs. En tout, ce sont 8 critères mis à l’épreuve pour garantir la qualité des portes de garage SDA.

En parallèle, SDA doit maintenir dans ses propres locaux deux portes de garage en cyclage continu afin d’évaluer les éventuels défauts de qualité que la porte pourrait avoir. Enfin, le CTSB mène au cours de l’année deux audits au sein des locaux SDA, avec vérification des portes ayant l’étiquette NF, suivi de la production et tests sur la qualité des matières premières.

Le gage de qualité procuré par la certification NF est rassurant pour l’utilisateur final de la porte, qui sait qu’il a acheté un produit longuement testé et approuvé par un organisme 100% indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *