Réalisation atypique SDA : triple-porte de hangar d’avions, avec partie amovible

Porte sectionnelle de hangar pour avions - SDA

La vidéo se trouve en bas de cet article

Réalisation atypique SDA : triple-porte de hangar d’avions, avec partie amovible

Découvrez une toute nouvelle réalisation SDA, pour un aérodrome en Picardie. Il s’agit d’une triple porte de garage sectionnelle, avec deux poteaux amovibles permettant une ouverture maximale de 24m.

Ces poteaux amovibles servent de guides pour chacune des portes sectionnelles composant cet ensemble. Lorsque toutes les portes se trouvent en position ouverte, il devient possible de faire coulisser les poteaux vers les extrémités de la baie (gauche et droite).

L’opération complète d’ouverture de cette baie au format XXL ne prend que quelques minutes. Et outre le gain de temps, c’est aussi une révolution en termes de simplicité : la version précédente était une porte coulissante manuelle, où chaque panneau devait être tiré à la main.

La plus petite des portes sectionnelles (la porte centrale) est suffisamment large pour pouvoir faire passer un petit hélicoptère, avec le rotor aligné dans le sens de la cabine.

Selon les besoins, le hangar peut donc accueillir un avion d’envergure assez importante (supérieure à 20m). Dans une configuration différente, il peut également accueillir 3 aéronefs plus modestes en termes de dimensions.

Cette réalisation très originale et atypique est une preuve du savoir-faire de SDA, qui est capable de réaliser des fermetures sur-mesure particulièrement extraordinaires.

Découvrez en vidéo ci-dessous cette impressionnante porte de hangar pour avions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *